C'est l'heure des bilans au Masters de Londres ! Avec 250 000 spectateurs sur 8 jours, le Barclays ATP World Tour Finals, qui s'est tenue à "The O2" à Londres, a rencontré un vif succès populaire. 3/4 des matchs se sont joués à guichet fermés dans un stade qui peut contenir 17 500 fans de tennis.
L'évènement majeur de la fin de saison tennis a même touché 95 millions de téléspectateurs dans plus de 180 pays dans le monde sur 8 jours, soit une augmentation de plus de 50% par rapport à 2010 !
Un succès expliqué par la popularité grandissante du tennis dans le monde et l'aura de champions comme Federer, Nadal et Djokovic. Federer qui a remporté son 6ème Masters (record de victoires) en a profité pour remporté son 70ème titre ATP pour sa 100ème final sur le circuit. Federer est donc le joueur le plus titré de l'histoire du tennis.
Le Masters, c'est aussi un tournoi pour People ! Parmi les personnes présentes tout au long de la semaine, on a retrouvé notamment Cristiano Ronaldo, Pippa Middleton, Peter Gabriel, Robin Van Persie, Lily Cole, Thierry Henry, Nani, Grace Jones,...
Le Masters en quelques chiffres :