Andy Murray s'incline à Montreal et Gasquet remporte sa 250ème victoire en carrière sur l'ATP Tour

Battu 6-3 6-1 par le sud-africain Kevin Anderson, le N°4 mondial abandonne 1000 points dans la course au classement ATP. Assuré de rester n°4, il rate l'occasion de mettre la pression sur le suisse Federer.

Murray a du mal à expliquer sa contre performance, tant il considérait que sa préparation avait été bonne avec 10 jours de repos après la coupe Davis et 2 semaines de préparation à Miami.

«Je me sentais très lent. Aujourd'hui je ne pouvais pas obtenir quelque chose sur le cours. J'ai commencé deux jeux vraiment, vraiment mal ce qui n'aide pas contre quelqu'un qui sert comme Kevin. Chaque fois qu'il venait au filet, j'ai été un peu en retard sur la balle. Je recevais très tôt derrière dans tous les jeux de service de Kevin et ne bougeait pas particulièrement bien. "

De son coté Anderson faisait part de sa surprise d'avoir pu battre aussi facilement Andy Murray  «Ce fut sans doute pas exactement ce à quoi je m'attendais. Dans le même temps, je pense que la façon dont j'ai servi aujourd'hui a pu être assez difficile pour lui."

"J'ai joué contre lui par le passé, et il me battait assez facilement. Je savais ce que j'avais à faire aujourd'hui. Je pense que j'ai vraiment bien joué et de la façon dont je voulais le jouer. "

A 25 ans, Kevin Anderson est en pleine ascension avec déjà 29 victoires cette saison, soit le double de son score total pour l'année 2010. 33ème mondial, il a déjà atteint les quarts de finale à Miami.

De son coté, le français Richard Gasquet s'est défait de l'allemand Florian Mayer en sauvant toutes ses balles de break contre lui pour l'emporter 6-3 6-2. Ainsi, il remporte sa 250ème victoire sur le circuit ATP.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !