L'espagnol David Ferrer est le cinquième joueur à se qualifier pour les Barclays ATP World Tour Finals, qui se tiendront en Novembre, du 20 au 27 à "The O2" à Londres. Ce traditionnel rendez-vous annuel mettra en vedette les 8 meilleurs joueurs du monde.
Après avoir atteint les quarts de finale au Masters de Shanghai, Ferrer a rejoint Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray et Roger Federer, tous déjà qualifiés en simple.
Ferrer participera à son troisième Masters, le deuxième de rang. En 2007, il était demeuré invaincu dans les matchs de poules et avait atteint la finale, s'inclinant finalement contre Federer.
"Je me bats pour cela chaque année», a déclaré Ferrer, qui rejoint son compatriote Nadal.. "J'ai eu une grande saison avec beaucoup de victoires et je suis impatient de revenir à Londres. C'est un grand événement et c'est vraiment spécial de se retrouver parmi les 8 meilleurs joueurs du monde. L'atmosphère est incroyable là-bas. "
Le n ° 5 Espagnol a remporté un titre à Auckland (contre Nalbandian) en Janvier et à Acapulco (contre Almagro) à la fin Février. Il a été finaliste deux fois face à Nadal à l'ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, et à Barcelone en avril, puis encore une autre finale perdue face au Suédois Robin Soderling à Bastad en Juillet. Dans le premier tournoi du Grand Chelem de la saison en Australie, il a atteint les demi-finales en battant Nadal au passage.
Il a également aidé son pays à atteindre la finale de la Coupe Davis que son pays jouera contre l'Argentine en Décembre, en affichant une série de 3 victoires pour aucune défaite, sur les Etats-Unis en battant Andy Roddick et Mardy Fish, et en quart de finale contre la France, en battant à nouveau, Gilles Simon le 16 septembre en demi-finale.
Le Masters Barclays ATP Tour est le plus grand événement mondial de tennis indoor, où chacun des 8 meilleurs joueurs en simple, sont invités à jouer un minimum de trois match en round-robin pour déterminer quels seront les 4 joueurs qui disputeront les demi-finales.
Classement ATP :
1. N. Djokovic (SRB) 13,295 2. R. Nadal (ESP) 9,500 3. A. Murray (GBR) 6,290 4. R. Federer (SUI) 5,185 5. D. Ferrer (ESP) 3,790 6. T. Berdych (CZE) 2,940 7. M. Fish (USA) 2,875 8. J. Tsonga (FRA) 2,790
9. N. Almagro (ESP) 2,370 10. G. Simon (FRA) 2,155