Début de l'Open 13 Tennis de Marseille

Depuis 1993, l’Open 13 fait partie intégrante du calendrier ATP.  

Après dix-neuf ans d’existence, le tournoi s'est installé comme un rendez-vous incontournable de la saison du tennis professionnel.

La présence de 6 des joueurs du « Top 15 » cette année n’a rien d’un coup de pub. C’est le simple réultat du haut niveau qu’a atteint le tournoi méditerranéen.

open-13.png

Federer, Nadal, Djokovic, Kuerten, Safin, Hewitt, Noah, Lendl.  La liste des vainqueurs de Grand Chelems depuis 19 ans ? Pas seulement mais aussi certains des joueurs passés par les courts du Palais des Sports de Marseille.

2012 ne fera pas exception à la règle, avec un nouveau plateau au top, pour le plaisir des spectateurs de l’Open 13 et celui des téléspectateurs du monde entier.

Avec la présence du 6ème joueur mondial, Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de l’Open 13 édition 2009,  Robin Soderling vainqueur en 2011, et aussi finaliste dans un passé récent des BNP Paribas Masters et finaliste de Roland Garros, de  Mardy Fish, actuel 8ème mondial, de Janko Tipsarevic vainqueur en 2011 des tournois de Moscou et Kuala Lumpur,  du jeune joueur Alexandr Dolgopolov et sans oublier le bel argentin, Juan Martin Del Potro, dont c’est sa 1ère participation.

L’épreuve marseillaise va une fois de plus tenir toutes ses promesses quant à la qualité du tableau des compétiteurs.

Pour ce qui est du contingent tricolore, c’est aussi au sommet national qu’auront à faire les fans de tennis pendant la semaine.

Outre Jo-Wilfried Tsonga, le central du Palais des Sports verra évoluer Richard Gasquet dont sa dernière participation à l’Open 13 remonte à 2008, Mickaël Llodra, vainqueur en 2010, Nicolas Mahut ou encore Arnaud Clément, le héros local du public marseillais.

Avec une affiche de joueurs de tennis, comment l’Open 13 peut-il ne pas être, une fois de plus, l’un des grands moments de cette saison passionnante ?

Si l’épreuve fait partie des  20 meilleurs tournois de tennis au monde toutes catégories confondues, c’est aussi que son organisation, sous la direction de Jean-François Caujolle, est une mécanique bien huilée.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.