Federer en quête d'une 6ème victoire à l'US Open

Le numéro un mondial, Roger Federer revient à Flushing Meadows avec pour objectif de remporter un 6ème titre de l’US Open, et son premier majeur américain depuis 2008.

Vainqueur de neuf titres depuis un an, le suisse revient en forme, et en force, sur cet US Open privé de Rafael Nadal, forfait de longues dates pour ce dernier Grand Chelem de la saison 2012.

Federer confiant avant de démarrer son US Open 2012

Défait à deux reprises en demi-finale par Novak Djokovic, en ayant pourtant eu des balles de matchs, à chaque fois, Roger Federer arrive cette année sur cet US Open avec le plein de confiance.

Le serbe, tenant du titre et l’écossais Andy Murray seront les principaux rivaux du suisse dans quête d'un nouveau titre majeur sur l'ATP Tour.

Sachant que le titre de numéro un mondial pourrait bien se jouer sur une seconde victoire en majeur pour Djokovic ou Federer.

Concernant Murray, ses chances ont été revues à la hausse, après son succès sur Federer en finale des jeux olympiques à Londres.

En attendant de retrouver les trois hommes en demi-finale, Federer pourrait croiser le chemin de Thomas Berdych en quart, alors que de son côté, Murray pourrait croiser le fer avec le prodige Milos Raonic au 4ème tour.

Enfin, Del Potro pourrait être le gros morceau à avaler pour Djokovic.

L’homme en forme :

Au premier tour, c’est le japonais Kei Nishikori, qui a pris le meilleur départ en assommant l’argentin Guido Andreozzi sur le score sans appel de 6-1, 6-2, 6-4.

La belle anecdote de ce début de tournoi est à mettre au crédit de James Blake, qui fait figure de vétéran du haut de ses 32 ans.

Se contentant de jouer les tournois américains, James Blake admet non sans humour, que lorsqu’il était un jeune joueur sur le circuit, il s’amusait de voir des vétérans, comme Todd Martin, mettre du temps à s’échauffer. Aujourd’hui, c’est son tour de faire figure de papy du tour par rapport aux nouveaux kids présent cet US Open.

Le match du jour :

La tête de série numéro 12 du tournoi, le croate Marin Cilic a réussi à remonter 2 sets de retards contre l’australien Marinko Matosevic, pour finir par s’imposer 5-7, 2-6, 6-4, 6-2, 6-4 en près de 4 heures sur le court n°17.

Pour venir à bout de Matosevic, Marin Cilic a dû convertir 5 balles de breaks sur les 21 occasions qu’il a su se procurer.

Cilic a déjà atteint les quarts de finales de l’US Open en 2009 avant d’être battu par Del Potro.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.