Federer veut proposer une collaboration en double à Martina Hingis

Les suisses rêvent de les voir de nouveau associé dans un double mixte sur les cours en gazon de wimbledon en 2012 ! On fait de moins en moins mystère du possible retour de Martina Hingis à la compétition pour disputer les JO de Londres.

C'est bien son compatriote Roger Federer, lui-même qui a soufflé cette possibilité malgré la retraite sportive de la suissesse et ne craint pas un manque de forme de sa future partenaire. "C'est une joueuse fantastique et j'ai un très bon souvenir de notre victoire en Hopman Cup."

Le suisse se donne du temps pour décider de sa participation au double en plus du simple et du temps pour ensuite convaincre Martina de le rejoindre dans ce projet.

Pendant ce temps, l'américain Andy Roddick peine à retrouver son meilleur niveau et a explosé en vol contre Kohlschreiber à Cincinatti 7-6 (7-5), 5-7, 1-6

Après avoir pris le premier set dans un tie-break, Roddick a commencé à voir son jeu littéralement s'effondrer et n'a pas manqué de pulvériser sa raquette pour constater impuissant à ce phénomène, écopant au passage d'une amende. Mais l'américain ne s'est pas arrêté en si bon chemin et au cours du 3ème set après avoir donné à son adversaire l'occasion de mener 2-0, il a frappé une balle de toute ses forces en direction du public. A nouveau sévèrement puni par l'arbitre, il reconnaitra après le match avoir regretté son geste dans l'instant qui a suivi mais a ironisé sur le fait qu'il a sans doute fait un ou une heureuse qui pourra repartir avec une balle en souvenir.

Les mouvements de la semaine au classement ATP :

A noter la très belle percée du français Jo-Wilfried Tsonga qui gagne 6 places à l'ATP et grimpe à la 10ème place. Tipissarevic en gagne 4 pour entrer dans le top 20.

Du coté des filles, Zvonareva en a profité pour se hisser à la 2ème place du classement WTA. Mais c'est bien Serena Williams qui crée la sensation avec sa victoire à Toronto en remontant 49 places pour atterir à la 31ème place du tennis mondial. C'est Nadal et Federer qui doivent enrager après la perte de gros points à Montreal !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !