Après une réunion de son conseil d'administration, l'ATP a annoncé un accord pluriannuel qui reverra le "prize money" à la hausse pour l'ATP World Tour de manière significative au cours des 3 prochaines saisons, dépassant les 90 millions de dollars pour la première fois en 2014.
Durant cette période, l'argent gagné va augmenter pour tous les tournois, avec l'ATP World Tour Masters 1000 Events menant le bal avec une hausse de +9% au cours des 3 prochaines années.
Dans le cadre de l'accord, l'argent gagné lors de la finale de fin de saison Barclays ATP World Tour, va augmenter de 30% au cours des trois prochaines années à partir de 5 millions jusqu' à 6,5 millions de dollars.
De plus, le bonus supplémenaire que se partage les 12 meilleurs joueurs du monde, va augmenter de 33% à partir de 6 millions de dollars jusqu'à 8 millions en 2014.
Ces augmentations reflètent une période remarquable dans lequel les joueurs de tennis de premier plan ont fièrement représenté sur les plus grandes scènes du monde ce sport, en amenant le jeu à de nouveaux sommets et en aidant à attirer plus de fans que jamais.
Ce qui a pour résultante une fréquentation record de l'audience en ligne et télévisé, et donc amené plus de nouveaux sponsors.
Adam Helfant, président exécutif de l'ATP, a déclaré: «Nous sommes très heureux d'avoir signé cette accord qui reflète le fait que l'attrait des sponsors à travers l'ATP World Tour est plus fort que jamais. Nous avons le privilège de vivre un âge d'or dans le tennis professionnel masculin, et il est normal que l'engagement
et l'excellence des joueurs soit reconnu et récompensé de cette façon. "