La passe de trois pour Andy Murray en Asie

Ca y est, c'est fait ! Andy Murray vient de dépasser le suisse Roger Federer à la 3ème place du classement ATP de tennis suite à son triplé asiatique. Il confirme qu'il est l'homme en forme de cette fin de saison.
Il vient de boucler un marathon de 3 semaines au cours desquelles, il a soulevé le titre et la victoire à 3 reprises et dont le dernier sacre en date aura été le Shanghai Rolex Masters.

murray-andy.jpg

3 tournois pour 3 victoires, une impréssionnante série pour le britannique qui va arriver gonflé à bloc au prochain masters de Londres.
Dimanche, il a défait l'espagnol David Ferrer 7-5 6-4.

Murray chipe donc la 3ème place à Federer qui lui n'avait pas été aussi mal classé depuis 2003 !

"Mon objectif après l'US Open était de jouer le mieux possible pendant les 3-4 derniers mois de la saison et de gagner le plus de matchs possibles jusqu'à la fin de la saison" a déclaré un Andy Murray radieux.
Et effectivement, Murray a remporté 25 de ses 26 derniers matchs de tennis. Il empoche les tournois de Bangkok, Tokyo et Shanghai dans une tournée asiatique plus que réussi pour le nouveau n°3 mondial, qui peut savourer le fait assez rare depuis 10 ans d'être mieux classé que l'icone du tennis mondial, Federer.


Cette victoire à Shanghai est la 5ème de la saison pour un Andy Murray qui soigne son finish à quelques jours du Masters O2 de Londres et se pose comme un véritable favori pour le titre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !