L'ATP a annoncé le 12 premiers bénéficiaires de ses ACES ATP programme de subvention des organismes de bienfaisance. Des subventions de 10 000 $ seront attribués par l'ATP à des causes caritatives désignées par les joueurs et les tournois.
Les bénéficiares de cette année incluent la "Rafa Nadal Fondation", la fondation des frères Bryan, le Fonds de la Japan Association de tennis pour le tremblement de terre, et des organisations soutenant une série de causes, y compris les soins de santé pour les enfants à Memphis et Bucarest, les secours aux victimes de catastrophes naturelles au Pakistan et au Japon, les programmes de sports et d'éducation pour les jeunes défavorisés à Washington et au Congo, et les services sociaux pour les personnes handicapées en Argentine et en Chine.
Les bénéficiaires de l'ACES ATP 2011 Pour les subventions des organismes de bienfaisance sont:
Bob et Mike Bryan:
Les frères Bryan Fondation vise à soutenir et à développer les rêves des enfants dans le comté de Ventura, en Californie et dans le monde, en aidant les jeunes à risque à survivre et de prospérer. Il cherche des familles spécifiques et les enfants dans le besoin, en travaillant directement avec eux pour s'assurer qu'ils ont les possibilités dont ils ont besoin pour réussir. Ses bénéficiaires ont inclus l'impact Ville, École Charte d'Andre Agassi et le Programme de recherche sur le cancer pédiatrique Bogart.
Ivan Ljubicic:
Special Olympics Monaco, représenté par Ivan Ljubicic, se concentre sur l'autonomisation et l'acceptation des personnes ayant une déficience intellectuelle à travers le sport. L'organisation organise toute l'année des entraînements sportifs et des compétitions pour les enfants et les adultes. Ljubicic est l'ambassadeur de Special Olympics Monaco depuis 2009.
Rafael Nadal:
Le Rafa Nadal Foundation a été lancé en Février 2008, et vise à fournir des occasions pour les jeunes socialement défavorisés. La Fondation offre des programmes éducatifs utilisant le sport comme un outil d'intégration personnelle et sociale, en passant sur des valeurs comme l'effort, l'auto-amélioration et le respect. Il est actuellement affiliés à trois projets : la Fondation Vicente Ferrer en Antapur, en Inde; les Jeux olympiques spéciaux et le Aldeas Infantiles SOS.
David Nalbandian:
La Fondation David Nalbandian aspire à créer des conditions positives qui aident les personnes ayant une déficience à mener une vie meilleure. Il a équipé des écoles et des hôpitaux dans toute la province de Cordoba en Argentine, et a ouvert un centre communautaire qui intègre une technologie spécialement adaptée. Plus tard ce mois-ci, la Fondation David Nalbandian va ouvrir un centre de réadaptation, qui pourra offrir des programmes de santé et de services pour la communauté pour bénéficier à une population de 120.000 personnes.
Aisam-Ul-Haq Qureshi:
La Fondation Haq, établi par Aisam-Ul-Haq Qureshi, soutient divers projets, tels que des bourses pour les pauvres et l'aide aux victimes de catastrophes naturelles. En connexion avec son rôle d'Ambassadeur itinérant du Programme des Nations Unies pour le développement, M. Qureshi contribue à faire prendre conscience des efforts de secours au Pakistan et amasser des fonds pour construire des maisons pour les personnes déplacées.
Tommy Robredo:
L'a Tommy Robredo Fondation organise des activités qui permettent l'entraînement sportif pour les personnes ayant un handicap, tennis en fauteuil roulant principalement. Il fait prendre conscience de l'importance du sport comme bénéfique pour la santé mentale et physique, et comme un stimulant à la croissance personnelle et le bien-être. La Fondation organise un tournoi de tennis en fauteuil roulant de dimension internationale, le Santi Silvas Open, qui attire les meilleurs joueurs du monde masculins et féminins.
Jo-Wilfried Tsonga:
Attrap La Balle («Catch the ball"), fondée par Jo-Wilfried Tsonga et un groupe d'amis en 2009, offre aux enfants défavorisés du Congo l'accès aux activités sportives. Outre la rénovation des installations existantes, l'organisation a construit un centre sportif à Pointe-Noire, qui assure la formation des athlètes les plus prometteurs. Attrape La Balle aspire également à améliorer l'hygiène et la nutrition dans les écoles.