Qui va remporter le prochain US Open 2011 ?

Djokovic est assurément le favori de cet US OPEN 2011, dernier tournoi du grand chelem de la saison, cependant sa blessure à l’épaule droite pourrait laisser planer un peu de suspense sur cette saison où il a tout gagné !

Avec seulement 2 défaites, dont 1 sur blessure, Djokovic est l’ogre de la saison et mis à part, Roland-Garros, il a gagné tout ce qu’il a joué ! Il est toujours en course pour battre ou égaler le record de McEnroe qui n’avait perdu que 3 matchs en 1983 !

Pourtant il faudra compter avec le tenant du titre Rafa Nadal qui fait désormais figure d’outsider tout comme le suisse Roger Federer qui doit prouver à tout le monde qu’il n’est pas sur le déclin malgré ses récents 30 ans !

Si Nadal a lui remporter Roland-Garros, cela fait de lui le principal challenger de Djokovic, mais il a déjà perdu 5 fois cette année contre le serbe alors que Roger Federer a battu le serbe à Roland-Garros !

Le problème pour Federer, c’est qu’il a aussi perdu 3 fois contre Djokovic et Nadal, cette année ! Et sans oublier ses 2 défaites contre Tsonga ! D’autant qu’il a reculé à la 4ème place mondial derrière Andy Murray et qu’il y a fort à parier qu’il aura encore Tsonga sur sa route vers la finale.

Pour se rassurer, il peut se dire qu’il a atteint 29 fois d’affilée, un quart de finale en grand chelem ! Excusez du peu !

Un peu moins outsider, l’écossais Andy Murray est tout de même le plus en forme après sa victoire chanceuse à Cincinatti (Berdych a perdu contre lui sur blessure en demi-finale et Djokovic a été aussi blessé en finale). Murray sera-t-il capable de briser l’hégémonie de Djokovic ?

Derrière ces 4-là, on a du mal à distinguer une surprise possible tant David Ferrer n’est pas à l’aise sur cette surface, Soderling semble fatiguer et Fish inconstant.

Coté  français, l’été a été plutôt bon pour Tsonga, Gasquet, Simon et Monfils. L’US Open 2011 leur permettra-t-il de confirmer ?

On miserait plutôt sur Gilles Simon pour qui le tirage au sort a été le plus clément car il se retrouve dans le 2ème tableau, moins dense que la 1ère partie où malheureusement se trouve les 3 autres mousquetaires.

Mais tout cela reste suspendue au bon vouloir d’Irène qui arrive ce dimanche sur New-York et laisse planer des doutes légitimes sur le début de l’US Open.

1/8 finale probable : (Tableau masculin)

  1. Novak DJOKOVIC – Richard GASQUET
  2. Tomas BERDYCH – Gaël MONFILS
  3. Roger FEDERER - Viktor TROICKI
  4. Jo-Wilfried TSONGA - Mardy FISH
  5. Robin SODERLING - Gilles SIMON
  6. Stanislas WAWRINKA – Andy MURRAY
  7. David FERRER – Nicolas ALMAGRO
  8. YOUZHNY, Mikhail - NADAL, Rafael

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !