Evènements en France

Novak en route pour Roland-Garros 2012

Pour le numéro 1 mondial, vainqueur de l’Open d’Australie 2012, désormais, il faut viser Roland-Garros et se préparer en conséquence. « La priorité est aux Grands Chelems cette année. Je veux bien faire et atteindre ma 1ère finale à Paris, et j’ai le sentiment d’être enfin prêt à y parvenir cette année ».

Certain que « Nole » a en tête le dernier Grand chelem réussi par l’australien Rod Laver sur une même année.

Djokovic avoue vibrer pour les grandes finales et sa 7ème victoire consécutive sur l’espagnol Rafael Nadal, lui donne envie de poursuivre la série sur la terre battue parisienne.

Le serbe rêve secrètement de dominer l’espagnol dans son jardin parisien et dominer de manière définitive et intégrale le tennis mondial.
On arrête plus l’ogre serbe ! Mais cela ne l’empêche pas de savoir ce que peuvent ressentir des joueurs comme Nadal ou Federer dans la défaite. « J’ai été dans leur position par le passé et donc je sais comment ils se sentent ».

Alors si «Djoko » a les yeux rivés sur Paris, il souhaite néanmoins profiter au maximum de cette nouvelle victoire en Australie et s’accorder quelques semaines de repos. Ensuite, il sera temps de préparer le Dubai Open, qu’il souhaite remporter pour la 4ème fois consécutive, et préparer la tournée américaine.



Mais c’est bien le printemps européen et la série de tournois sur Terre battue qui va rapidement obséder le serbe en quête de sacre à Paris sur les terres de Nadal.

Public de Roland-Garros : Préparez-vous à vivre une nouvelle empoignade entre les gladiateurs de l’ATP tour, et rien ne vous met à l’abri d’une nouvelle finale en 6 heures entre Djokovic et Nadal.

Le serbe voudra détrôner l’espagnol chez lui ! Mais pas sûr que Nadal ne l’attende pas de pied ferme et bien décidé à protéger son dernier bastion.
Rendez-vous fin mai, Porte d’Auteuil !

Projet de modernisation du stade Roland-Garros

Dans le cadre de la concertation publique sur le projet de modernisation du stade Roland-Garros et à la suite de la recommandation de la Commission Nationale du Débat Public, 2 nouvelles réunions thématiques seront programmées les mardis 17 et 24 janvier prochains à 18 h 30, au siège de la Fédération Française de Tennis.

La réunion du 17 janvier a déjà eu lieu et a porté sur les transports, tandis que celle du 24 janvier aura pour thème l’information du public et le suivi de chantier.

Soucieuse d’associer tous les acteurs à l’élaboration du projet de modernisation du stade Roland-Garros – riverains, sportifs, élus et toute personne intéressée par ce projet –, la Fédération Française de Tennis a organisé une importante phase de concertation publique qui a débuté le 8 octobre 2011.

Un dispositif complet a ainsi été mis à la disposition du public au siège de la FFT, à la mairie du 16ème arrondissement et à la mairie de Boulogne-Billancourt : un dossier de concertation, une exposition, une lettre d’information et un registre d’expression.

Un site internet dédié à la concertation www.concertation-rolandgarros.fr est également en ligne depuis le 8 octobre dernier.

4ème Open international ATP** de tennis à Bagnoles de l’Orne

Avis aux fans de tennis, la station thermale de Bagnoles de l’Orne accueille le 1er tournoi ITF* « Future » de la saison 2012, qui délivre des points ATP.

Ce tournoi est le 1er d’une longue liste, durant lesquels, près de 40 joueurs, venus du monde  entier, s’affrontent pour gagner des points et grimper au classement mondial… convoitant toujours, les plus hautes places du classement !

tennis-atp-bagnoles-2.jpgÀ y regarder de plus près, le classement des dernières années montre bien une évolution significative des joueurs ! Augustin Gensse qui occupait la 370ème place du classement mondial, lors de l’Open de Bagnoles de l’Orne en 2009, arrive aujourd’hui en 150ème position.

Tout comme le vainqueur de la précédente édition, Maxime Teixeira, reparti à la 267ème place, aujourd’hui répertorié parmi les 200 meilleurs joueurs du monde, en 163ème position du classement international.

À noter que devant le succès rencontré depuis sa 1ère édition en 2009, avec plus de  5 000 supporters tout au long de la semaine, la Fédération Internationale de Tennis n’hésite pas à renouveler sa confiance en la station touristique et thermale pour assurer l’organisation de cette manifestation.

Pour cette nouvelle édition, la dotation sera de 10 000 $ pour les joueurs du tableau final qui seront également hébergés. Un atout de taille qui permet incontestablement au tournoi d’accueillir, chaque année, des joueurs toujours mieux classés. Sans oublier qu’avec ses 6 terrains couverts en terbal et 6 terrains extérieurs, le complexe tennistique de Bagnoles de l’Orne est tout à fait adapté pour cette compétition d’envergure internationale.

Rendez-vous au centre tennistique de Bagnoles de l’Orne, du 14 au 22 janvier prochains.