Evènements en France

Roland-Garros : Le projet Parisien...

Roland-Garros toujours à Paris Une vingtaine de projets au départ. Deux ans de travail au quotidien, d’études approfondies, d’intense réflexion. Pour une ambition unique : pérenniser, pour les décennies à venir, le statut et le rayonnement de Roland-Garros parmi les plus grands tournois mondiaux.

En optant le 13 février 2011 pour la modernisation et l’agrandissement du site historique de Roland-Garros à la Porte d’Auteuil à Paris, la Fédération Française de Tennis a fait un choix historique, sans aucun doute le plus important depuis sa création en 1920 !

Un choix tourné vers l’avenir, prestigieux, courageux, innovant, résolument qualitatif, à forte connotation environnementale, tout en préservant une dimension historique incomparable.

Dès 2016, le nouveau Roland-Garros sera inauguré sur son site historique, à la Porte d’Auteuil.

Mais entre le stade d’origine (doté de cinq courts sur 3,25 hectares), construit pour permettre, en 1928, aux Mousquetaires du tennis français de défendre « leur » Coupe Davis, et le futur temple de la terre battue, plus d’un siècle de modernité, de technologie, d’ambitions nouvelles séparent ces deux équipements.

Le nouveau stade permettra de répondre aux trois problématiques de départ posées par la FFT : disposer d’installations « couvrables » pour pouvoir assurer la continuité du jeu en cas d’intempérie ; offrir davantage de confort et d’espace à l’ensemble des populations du tournoi (aux joueurs et au public notamment) ; proposer un stade doté d’infrastructures modernisées en termes de conditions d’accueil, d’informations, de services, d’animations…

A l’issue de ces travaux de grandes envergures – sans aucun doute les plus importants depuis la construction du stade –, étalés sur plusieurs éditions du tournoi, Roland-Garros demeurera la seule épreuve du Grand Chelem organisée dans le centre d’une capitale mondiale, Paris en l’occurrence.

Mais au lieu de ses 8,5 hectares actuels, le stade bénéficiera en période « tournoi » d’une superficie de 14 hectares, soit environ 60 % de surface utile supplémentaire. Toutes les activités propres à l’organisation du tournoi et à la vie fédérale à l’année seront regroupées au coeur du quartier d’Auteuil, renforçant la dimension « Village » de Roland-Garros.

Au total, la FFT disposera de 35 courts répartis sur son site historique (18, dont celui du jardin des Serres), sur le stade Jean-Bouin (13) et sur le « petit » Jean-Bouin (4), mais également d’un Centre National d’Entraînement flambant neuf.

Totalement adaptée aux exigences du haut niveau, cette « académie fédérale » verra le jour sur l’actuel stade Georges-Hébert, situé à portée de balle du court Philippe-Chatrier.

Babolat et Roland-Garros, l’«Ultimate Tennis Experience»

Babolat au rythme de Roland-Garros

La balle officielle des Internationaux de France de Roland-Garros utilisée par les meilleurs joueurs du monde sera une balle Babolat. La Fédération Française de Tennis (FFT) a en effet accordé toute sa confiance à Babolat pour développer la balle officielle du tournoi, une balle de qualité supérieure qui répond à tous les critères techniques imposés par la FFT et spécialement conçue pour jouer sur terre battue.

Babolat s’investit sur tous les fronts pour les champions du tournoi puisque l’équipementier sera aussi en charge du service cordage pendant toute la durée de la compétition. Pour cela, Babolat va réunir ses meilleurs cordeurs au monde et installer ses machines à corder au coeur du stade Roland-Garros.

Babolat et Roland-Garros Babolat & Roland-Garros : une nouvelle gamme de produits

Babolat lance en 2011 sa première gamme de produits siglés Roland-Garros. Cette gamme Babolat Roland-Garros inclut tous les équipements incontournables pour le joueur de tennis : la raquette (adulte et enfant), les balles, le sac de raquettes, le sac à dos, le cordage, les grips et antivibrateurs.

Les produits Babolat Roland-Garros seront disponibles dès mai 2011 en magasin et dans la boutique Roland-Garros.

Une rencontre exclusive entre deux marques à l’origine du tennis

Depuis 1875, Babolat invente, innove et conçoit de nouveaux produits, sources de nouvelles performances. Cette passion du tennis au service des joueurs, et désormais au service de Roland-Garros, scelle la rencontre entre deux marques fortes qui ont marqué l’histoire de la planète tennis.

De cette rencontre unique sur terre battue est née l’ « Ultimate Tennis Experience » : un tennis innovant, performant et exigeant dans toutes ses variations tactiques, dans l’endurance physique et dans l’élégance du jeu.

De tout temps, Roland-Garros et le Team Babolat ont su inspirer la marque. Des Mousquetaires à Suzanne Lenglen, équipés de cordes Babolat dans les années 20, en passant par la première victoire d’une raquette Babolat en Grand Chelem en 1998 avec Carlos Moya, sans oublier les nombreuses victoires de Rafael Nadal, Babolat accompagne et fait gagner les joueurs de son team sur terre battue.

L’engagement de Babolat sur les Internationaux de France s’inscrit dans la durée et affirme la vision de la marque, pour un tennis exigeant capable d’innover avec talent.

Outre l’innovation, la performance et la compétition, Babolat et Roland-Garros sont animés par une ultime valeur commune : la passion du tennis. Roland-Garros représente en effet l’un des tournois les plus convoités par les joueurs professionnels, l’un des plus beaux de la planète tennis.

Quant à Babolat, le « Tennis coule dans nos veines » depuis 135 ans. L’équipementier est LA marque de tous les amoureux du tennis, des joueurs internationaux aux joueurs de club. Cette association représente ainsi une opportunité pour tous les joueurs de vivre et partager l’ « Ultimate Tennis Experience » Babolat Roland-Garros.

Une expérience à vivre pendant la quinzaine du tournoi et à partager sur tous les terrains grâce à la gamme produits Babolat Roland-Garros disponible dès le mois de mai 2011 !