Avis aux fans de tennis, la station thermale de Bagnoles de l’Orne accueille le 1er tournoi ITF* « Future » de la saison 2012, qui délivre des points ATP.
Ce tournoi est le 1er d’une longue liste, durant lesquels, près de 40 joueurs, venus du monde entier, s’affrontent pour gagner des points et grimper au classement mondial… convoitant toujours, les plus hautes places du classement !
À y regarder de plus près, le classement des dernières années montre bien une évolution significative des joueurs ! Augustin Gensse qui occupait la 370ème place du classement mondial, lors de l’Open de Bagnoles de l’Orne en 2009, arrive aujourd’hui en 150ème position.
Tout comme le vainqueur de la précédente édition, Maxime Teixeira, reparti à la 267ème place, aujourd’hui répertorié parmi les 200 meilleurs joueurs du monde, en 163ème position du classement international.
À noter que devant le succès rencontré depuis sa 1ère édition en 2009, avec plus de 5 000 supporters tout au long de la semaine, la Fédération Internationale de Tennis n’hésite pas à renouveler sa confiance en la station touristique et thermale pour assurer l’organisation de cette manifestation.
Pour cette nouvelle édition, la dotation sera de 10 000 $ pour les joueurs du tableau final qui seront également hébergés. Un atout de taille qui permet incontestablement au tournoi d’accueillir, chaque année, des joueurs toujours mieux classés. Sans oublier qu’avec ses 6 terrains couverts en terbal et 6 terrains extérieurs, le complexe tennistique de Bagnoles de l’Orne est tout à fait adapté pour cette compétition d’envergure internationale.
Rendez-vous au centre tennistique de Bagnoles de l’Orne, du 14 au 22 janvier prochains.