Pour le dernier tournoi sur terre battue avant de disputer Roland-Garros, Nicolas Almagro s'est encore offert une victoire à l'Open de Nice en dominant en finale l'américain Brian Baker, surprise du tournoi en provenance des qualifications.
Le 216ème joueur mondial n'a pas fait illusion contre le spécialiste de la terre battue 6-3 6-2.
Après une victoire à Sao Paulo déjà acquise sur terre battue, Almagro continue son parcours "terrien" avec déjà 12 victoires sur le circuit ATP, évidemment toute sur la même surface.
Pour en revenir à la finale en elle-même, le score n'est pas flatteur pour l'américain mais le contenu du match a tout de même été bon pour un Baker émoussé par 8 matchs en 8 jours.
Almagro a paru à son meilleur niveau ET quasiment imprenable au service, ce qui laisse présager d'un bon parcours ou au moin un quart de finale à Roland-Garros !
Brian Baker a souvent été bléssé par le passé (5 opérations en 6 ans) et devrait rapidement revenir dans le top 100 des meilleurs joueurs de tennis au monde.
L'américain aura au moins profité de ce tournoi pour laisser une bonne image au public azuréen, ravi de retrouver un joueur de tennis au style offensif sur terre battue.