Pour le britannique Andy Murray, ce Roland-Garros 2012 ne devrait pas se transformer en bon souvenir ! Blessé au dos, Murray a souffert milles maux pour se défaire péniblement du finlandais Nieminen au cours de ce 2nd tour.
Alors que pourtant son début de tournoi paraissait tranquille, Andy Murray a admis avoir des douleurs au dos sans avoir véritablement d'explications sur l'origine de ce trouble.
Après la rencontre, il confessera avoir pensé un temps à déclarer forfait. Sur le début du match, les douleurs l'ont fait souffrir au moins la 1ère heure passée sur le court parisien.
Au cours du 2nd set, à nouveau l'idée d'abandonner à traverser l'esprit de l'écossais mal en point.
Pourtant Nieminen a commencé à déjouer et remis dans le match l'écossais qui n'en demandait pas tant !
Finalement au bout de 4 sets (1-6, 6-4, 6-1, 6-2 en 2h27'), Andy Murray s'impose dans la douleur face à un adversaire peu coriace et rencontrera au prochain tour le Colombien Santiago Giraldo, vainqueur de Bernard Tomic. Reste à souhaiter à Murray de pouvoir récupérer pour passer ce nouveau défi terrien.
Mais de quoi souffre-t-il précisément ?
De spasmes liés au stress ! Comme quoi même les plus grands athlètes du monde ont les mêmes problèmes que Monsieur tout le monde !
A priori, ces spasmes ont des répercussions jusque dans le dos du joueur, lui provoquant des douleurs importantes et handicapantes au moment de disputer un match de tennis.
Blessé à la cheville au moment de Roland-Garros 2011, blessé au dos en 2012, on n'imagine pas vraiment l'écossais capable d'aller au bout dans ces conditions. L'écart qui le sépare de Nadal, Federer ou Djokovic ne semble pas prêt de se réduire sur ce grand chelem disputé sur terre battue.
Même si Andy Murray bénéficie à chacune de ses sorties parisiennes du soutien du public, il est difficile d'imaginer le voir en seconde semaine. Il aura ainsi du temps pour préparer son tournoi : Wimbledon !