ETDE, pôle Energies et Services de Bouygues Construction, et Sacer Atlantique, s’associent pour compléter bénévolement l’accessibilité du complexe de tennis de Saint‐Hilaire‐de‐Riez, en Vendée, aux personnes à mobilité réduite.
Ce complexe, récemment adapté grâce à la Ville et à l’implication du club de tennis local, accueillera du 1er au 4 mars 2012 la trentième édition du Championnat de France individuel de tennis handisport.
Les centres de travaux d’ETDE Infrastructures de Réseaux et de Sacer Atlantique de La‐Roche sur‐Yon assurent bénévolement la pose d’une émulsion de bitume sur des zones actuellement gravillonnées pour faciliter l’accessibilité du complexe aux sportifs en fauteuil roulant.
Cette démarche a été lancée à l’initiative d’un collaborateur d’ETDE, membre du club de tennis de Saint‐Hilaire‐de‐Riez.
« C’était un peu fou de penser que la Fédération de Tennis accepterait d’organiser ces championnats dans cette petite commune, mais on y a cru et ça a marché. Nous avons obtenu le soutien de Yannick Noah et de son association « Fête le Mur » en faveur de l’insertion, avons intégré les écoles de la commune pour assurer le ramassage de balles. Le fait de faire participer des entreprises comme ETDE et Sacer Atlantique pour nous aider à rendre le complexe entièrement accessible, c’est encore mieux ! », raconte Yan Joubert, collaborateur d’ETDE à l’initiative du projet.
Le club de tennis de St‐Hilaire‐de‐Riez va aussi ouvrir une session handisport à la rentrée prochaine. L’inauguration officielle du complexe se tiendra le 29 février 2012, en présence du Conseil Général.