Après la démonstration de David Ferrer au 3ème tour des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros, on peut se poser la question : Et si un autre espagnol s'emparait du trophée des mousquetaires à Paris en 2012 ?
Nadal, Djokovic, et Federer semblent clairement au-dessus du lot depuis de nombreuses semaines sur les courts de l'ATP tour. D'une certaine manière, on pouvait même penser que l'espagnol David Ferrer était quelque peu en retrait.
Reculant même à la 6ème place mondiale, dépassé par notre tricolore, Jo-Wilfried Tsonga, qui a franchi un nouveau palier fin 2011.
En fait, le spécialiste de la terre battue attendait son heure tranquillement ! Et son heure a sonné à Roland-Garros contre MIkhail Youzhny !
Contre un des meilleurs joueurs du circuit, et pour le choc de la journée, on s'attendait à un gros test pour David Ferrer !
En 30 minutes, on avait déjà notre réponse ! Menant 6-0, 2-0, David Ferrer allait faire exploser le russe, qui n'a pas touché une balle sur ce match !
La prestation de David Ferrer est impressionnante, totale, complète !
Vainqueur du russe, qui ne s'est toujours pas remis d'une telle défaite, (6-0, 6-2, 6-2) la plus lourde qu'il est encaissée dans sa carrière en grand chelem, Ferrer a marqué les esprits.
Del Potro, Berdych et Ferrer font traditionnellement figures d'outsider par rapport au trio magique Nadal, Federer, Djokovic. Pour les 2 premiers, la question va se régler dimanche puisqu'il se retrouve dès les 8èmes de finales.
En revanche, pour David Ferrer, l'aventure pourrait continuer au moins jusqu'en demi-finale, car son prochain adversaire sera son ami Marcel Granollers.
Le géant espagnol a dû livrer un marathon en 5 sets pour finir par se défaire du héros français, Paul-Henri Mathieu !
Ferrer est dans le tableau de Nadal !
Or, il est peut-être le mieux placé pour faire bouger le roi Nadal sur la terre-battue. Certes, actuellement, personne n'imagine Nadal perdre contre David Ferrer, mais c'est possible !
Youzhny n'a pas compris ce qui lui était arrivé. Au cours du match, il se fait des reproches notamment concernant son irrégularité ! Pourtant, c'est Ferrer qui est injouable !
L'espagnol n'a commis que 11 fautes contre le russe ! Une paille dans un match, où l'espagnol ne s'est jamais réellement déréglé.
Des revers chirurgicaux, des coups droits ou plutôt des coups de masses, des amortis tout en toucher, des courses de cabris, bref un tennis pure et parfait pour un joueur en totale confiance dans son jeu !
L'espagnol pourra commenter son match à la sortie du court de tennis "Je suis très satisfait. Le match s'est révélé plus facile que prévu" pourtant on sait qu'il est déjà concentré sur la suite.
Son objectif : faire tomber Nadal pour s'ouvrir enfin la voie royale !
Depuis le début du tournoi, et sur ces 3 premiers tours, il n'a perdu que 20 jeux !
Les statistiques de David Ferrer à Roland-Garros 2012 : http://2012.rolandgarros.com/fr_FR/players/overview/atpf401.html