Français à Roland-Garros : le compte est bon !

Avec les succès de Gasquet, Paire, Chardy et Benneteau, hier, on recense déjà treize tricolores qualifiés pour le 2nd tour dans le tableau hommes de Roland-Garros.

Il faut remonter aux Internationaux de France 71 pour retrouver une telle performance !

Virginie Razzano réalise un 1er exploit tricolore à Roland-Garros 2012

Mais la quantité de qualifiés ne suffit pas à laisser penser qu'un des treize derniers tennismens qualifiés, pourra contester la victoire finale au trio infernel Nadal, Djokovic, Federer !

L'exploit de ce début de tournoi n'est pourtant pas à mettre au crédit d'un français, mais plutôt une française : Virginie Razzanon tombeuse de Serena Williams.

Après sa victoire la française admettait même un certain soulagement après tant d'évènements personnels douloureux.

Virginie pouvait même commenter du haut se petit nuage de bonheur, qu'il s'agissait de la plus belle victoire de sa carrière.

La joueuse française méritait de toute façon de connaitre des grands moments à Roland-Garros, après tant d'années d'efforts et de sacrifices, pour s'entrainer toujours plus dure, en espérant avoir un jour le fruit de toute son implication.

Ce jour est enfin arrivé, mais surtout il ne faut pas que son parcours 2012 ne se limite à une seule victoire contre Serena Williams.

Souhaitons lui un long et beau parcours à Roland pour régaler le public parisien !

Pour évoquer la force mentale de cette joueuse, il suffit de voir comment elle a retourné la situation à 5-1 contre elle dans le tie break !

Virginie admet qu'elle a préparé intensément son match contre l'américaine, en visionnant des vidéos sur les derniers matchs de Serena sur terre battue.

Finalement arracher une victoire contre une joueuse du top 10, était donc dans les cordes de la joueuse tricolore !

  • Richard Gasquet Vs Jurgen Zopp (6-3, 6-4, 7-6[4])
  • Jérémy Chardy Vs Yen-Hsun Lu (6-4, 6-1, 6-7 [3], 3-6, 11-9)
  • Benoît Paire Vs Albert Ramos (7-6 [3], 6-4, 6-7 [5], 6-3)
  • Julien Benneteau Vs Mischa Zverev (6-2, 6-7 [3], 6-4, 6-4 en 3h26')

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.