Le solvaque affrontera pour commencer en simple à 15h le redoutable Gabashvili
La pluie a quelque peu perturbé les matchs du samedi, mais elle n’a eu que peu d’effet sur le talent du slovaque Martin Klizan qui s’envole vers la finale du simple et du double. Crédit photo : Villa Primrose Bordeaux
L’affiche de la première demi-finale, opposait Martin Klizan à Roberto Bautista-Agut. Les deux joueurs s’étaient déjà rencontrés en avril 2010 à Ostrava en République Tchèque; le match avait alors tourné à l’avantage de l’espagnol.
L’attaquant slovaque qui avait sorti en milieu de semaine de la tête de série numéro 1, Jérémy Chardy, participe pour la première fois au tournoi BNP Paribas Primrose Bordeaux. Il se dit lui même très en forme physiquement, et confiant pour le match qu’il l’opposera demain à Gabashvili.
Teymuraz Gabashvili, issu des qualifications est venu à bout du tchèque Lukas Rosol, en deux sets (6-4; 6-4). Le russe qui participe lui aussi pour la première fois à l’open girondin, et qui se remet d’une blessure, assure le spectacle depuis le début du tournoi : 2 français, Roger-Vasselin et Mahut en ont fait les frais.
L’équipe Charroin / Marray s’est imposée face aux français Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti en 2 sets (7-6 ; 7-5). Il seront confrontés demain au duo Klizan / Zelenay.
Sur le court central :
A 15h : Teymuraz Gabashvili (RUS) vs Martin Klizan (SVK)
Suivi de Olivier CHARROIN (FRA) & Jonathan MARRAY(GBR) vs Martin Klizan (SVK) / Igor Zelenay (SVK)