Les faits marquants du week-end à Roland pour les favoris !

Conclure la 1ère semaine - Démarrer la semaine décisive vers les finales de Roland-Garros, ce week-end de tennis à Paris a livré son lot de surprises et de confirmations.

Nadal de plus en plus favori pour s'imposer à Roland-Garros !

A commencer par le mallorcain, Rafael Nadal qui est le grandissime favori sur ce tournoi, tant il a dominé la saison de terre-battue et semble serein sur cette 1ère semaine.

Vainqueur samedi de l’argentin l'Argentin Eduardo Schwank (6-1, 6-3, 6-4), il s’est qualifié pour un huitième de finale où il retrouvera une vieille connaissance, Juan Monaco.

Nadal a livré un de ses plus beaux matchs en nous gratifiant de magnifiques coups droits long de ligne millimétrés.

Parfaitement concentré sur son objectif, à savoir un 7ème titre à Paris, Rafa a été le favori le plus consistant sur cette 1ère semaine.

Car de son coté, Novak Djokovic a frisé la correctionnelle contre l’italien Andreas Seppi, auteur d’un début de match fantastique.

Djokovic n'imaginait sans doute pas un tel scénario contre Seppi !

Bien aidé par un Novak fragile, surtout en coup droit, parfois pris de vitesse par Seppi et forcé de reculer sur ses coups, Seppi a rapidement mené 2 sets à 0 contre un Djokovic, curieusement apathique.

Pourtant le numéro 1 mondial a su laisser passer l’orage, et serrer le jeu dans les 3 sets suivants.

Au final, on se demande encore comment il a pu faire pour se sortir du piège italien ?

Au bout de 4 heures 18 de match, le serbe sort miraculeusement vainqueur 4-6, 6-7(5), 6-3, 7-5, 6-3, et peut poursuivre son rêve de grand chelem sur 2 années.

Cependant, le niveau de jeu qu’il a affiché contre Seppi laisse sceptique quant à ses chances de poursuivre longtemps l’aventure à Paris !

A Federer, la surprise belge !

Surprise belge qui aurait pu se transformer en mauvaise blague pour le suisse dans ce match entre francophone.

David Goffin, le lucky loser aura marqué les esprits et ce Roland-Garros 2012 !

Le belge au visage poupon a démontré un talent extraordinaire au cours de cette première semaine. Ce fan inconditionnel de Federer a poussé sa chance jusqu'a dominer le suisse, et remporter le premier set 7-5 à l’aide de coups droits fulgurants.

Federer a dû s’employer à sortir son meilleur tennis pour revenir petit à petit dans le match.

David Goffin la surprise belge des Internationaux de France 2012

Au mental mais aussi au physique, le suisse a repris peu à peu le contrôle du match  5-7, 7-5, 6-2, 6-4. Goffin a longtemps fait jeu égal avec l’ancien numéro 1 mondial, mais le suisse a su remporté les quelques points qui font la différence entre un set perdu et un set gagnant.

On espère revoir très vite le belge David Goffin sur les courts de tennis de l’ATP tour, tant il a impressionné par sa sérénité et son talent.

Federer ne manquera pas à sa sortie du court de rendre hommage au jeune belge, se souvenant avoir lui aussi vécu un 4ème match à Roland-Garros contre son idole 10 ans plutôt…Pete Sampras.

Federer s'en sort bien contre Goffin

Du coup, chez les hommes, les 3 meilleurs joueurs du monde atteignent de différentes façons la 2ème semaine. Nadal semble encore plus le favori mais bien sûr, rien n’est joué et surtout il ne faut pas oublier David Ferrer, Del Potro et Berdych…

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.