Les perdants du jour à Roland-Garros

Micka Llodra et Edouard Roger-Vasselin sont donc les malheureux perdants du jour à Roland-Garros.

Llodra a été balayé par un Berdych injouable cet après-midi à Roland-Garros

Les 2 tennismen français sont tombés contre plus fort qu'eux, mais avec les honneurs dus aux grands champions.

Pourtant dans son jardin, le parisien Mickael Llodra a eu fort affaire avec le numéro 7 mondial, Tomas Berdych en pleine forme.

Le tchèque a dominé la totalité du match contre le parisien, et marqué les esprits pour la suite du tournoi.

Contre un Llodra qui ose le jeu d'attaque service-volée, voir qui passe son temps à attaquer sur le court (40 points joué en attaque pour 55% de points gagnés), c'était vraisemblablement trop osé contre un redoutable contre-attaquant.

A la sortie du court, Llodra éreinté admettra avoir rarement joué contre un joueur de tennis aussi puissant.

Micka a pourtant tout tenter pour déséquilibrer Berdych mais cela semblait peine perdue tant le tchèque a dominé les débats de la tête et des épaules sans laisser la moindre miette de chance au français.

Malgré son jeu d'attaque ou peut-être à cause de son jeu d'attaque, le français a perdu son service à 5 reprises, sans jamais, en contrepartie, réussir à prendre le service de son adversaire.

Une défaite qui pourrait laisser des traces, et entamer quelque peu la confiance de Llodra en vue des prochaines échéances. L'idéal serait une revanche à Wimbledon sur le gazon londonien, et pas sûr que le verdict soit similaire.

Souhaitons à Llodra de pouvoir rapidement laver cette méchante défaite, au goût désagréable pour tout champion.

Autre battu du jour, Edouard Roger-Vasselin qui ne se faisait guère d'illusion avant d'affronter l'argentin, Juan Martin Del Potro au 2ème tour de Roland-Garros.

Très relâché contre le numéro 9 mondial, Edouard Roger-Vasselin a joué sa chance à fond, surtout dans le 1er set en profitant des fautes de l'argentin. Celui-ci a tardé à entrer dans le match. Et c'est peu de le dire !

Il a fallu plus d'une heure à Del Potro pour montrer son véritable visage sur la terre-battue parisienne. De mauvais augures pour un des sérieux candidats à une place en demi-finale des Internationaux de France.

Souffrant d'une très faible réussite en premier service (moins d'un 1 sur 2) Del Potro, a laissé tout l'espace nécessaire à Edouard Roger-Vasselin pour prendre le 1er set, et rêver à un autre destin parisien.

Pourtant le réveil de l'argentin au cours du second set a mis beaucoup plus à mal les espoirs du tennismen français, qui batailleur, réussira à s'accrocher jusqu'au tie-break avant de finir par céder.

Au cours des 2 sets suivants, l'argentin a tellement hissé son niveau de jeu, qu'il a clairement pris l'ascendant sur le match pour ne plus le lâcher.

Clairement, Del Potro était le meilleur joueur des 2, et cela s'est vu sur les 2 dernières manches, sans que Edouard Roger-Vasselin n'ait à rougir.

A la différence de la défaite de Micka Llodra, Edouard Roger-Vasselin peut entrevoir de bonnes choses pour lui, et pour la suite. Si Micka a malheureusement pris une grosse claque à Paris, Edouard peut rêver à plus que bousculer des joueurs du top 10, d'ici à la fin de la saison.

Souhaitons-leur de vite retrouver les courts de tennis pour de prochaines victoires.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.