Nadal est-il un extraterrestre ?

7ème finale à Roland-Garros pour l’espagnol qui vient de dominer en demi-finale de Roland-Garros son compatriote espagnol, David Ferrer sur un score sévère et sans appel de 6-2,6-2,6-1 !

Rafael Nadal imbattable à Roland-Garros

Une fessée pour le numéro 6 mondial et selon nous 2ème meilleur joueur du monde sur terre-battue, justement derrière Nadal.

Auteur d’un très beau parcours aux Internationaux de France, nous n’aurions jamais imaginé que Ferrer puisse perdre aussi largement contre Nadal, et pourtant c’est bien la terrible réalité du jour !

Nadal est intouchable à Roland-Garros !

Contre un spécialiste de terre battue, Nadal a été impressionnant sur au moins 2 aspects du jeu :

  • En premier lieu, il résiste aux attaques de son adversaire avec une facilité déconcertante.
  • En second lieu, il arrive à retourner un échange qui lui semble défavorable en prenant le temps et le soin de laisser son adversaire se fatiguer ou croire qu’il est dominé pour en fait très facilement reprendre le contrôle des échanges et asséner des coups assassins.

David Ferrer n’a rien pu faire ! Mais qui peut quelque chose contre Nadal et son lift ?

Ferrer pourra se satisfaire d’avoir enfin disputé sa première demi-finale à Roland-Garros, et corriger une anomalie sur son parcours personnel, faute de mieux !

Il ne reste plus que Federer ou Djokovic qui puisse contester le record de victoires à Roland-Garros au Mallorcain.

Pourtant, on continue de penser que le plus sérieux rival de Nadal était justement Ferrer. C’est dire que, quel que soit l’adversaire de Nadal en finale, il ne devrait pas y avoir de suspense.

Nadal est extraordinairement au-dessus de tout le monde à Paris. Extraordinairement, veut dire que cela parait presque incroyable ou impossible.

Nadal n’a pas perdu un set sur ce tournoi. Il arrivera en pleine forme et en pleine confiance dimanche pour la finale.

Alors que Federer ou Djokovic auront de toute façon perdu des sets dans leurs matchs précédents et même fait preuve de fébrilité contre des adversaires comme Del Potro, Goffin pour le suisse ou Seppi et Tsonga pour Djokovic.

Djokovic et Federer sont très forts mais paraissent humains, capables de perdre des points mais aussi capable de sortir de situations compliqués. Nadal, lui, n’est jamais en difficulté !

A nouveau, cela paraît à peine croyable, à peine humain…tout comme les 7 victoires de Lance Armstrong sur le Tour de France….

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.