Malgré une journée difficile pour les tennismen français, les visiteurs ont assisté en nombre à la 2ème journée des 1/8e de finale du tournoi BNP PARIBAS PRIMROSE BORDEAUX.
La qualité du plateau et le niveau des matchs ont obligé les organisateurs à arrêter la billetterie, devant un central quasi comble.
Tour d’horizon des matchs du jour :
Ayant obtenu une wild-card de la part de la Fédération Française de Tennis, le jeune français de 26 ans, Josselin Ouanna s’est fait éliminer par l’estonien Jurgen Zopp (2-6 ; 2-6).
Jérémy Chardy, qui avait fort bien entamé tournoi, s’est fait sortir par Martin Klizan au terme d’un âpre duel en 3 sets (6-2 ; 4-6 ; 6-3). La motivation du français n’a pas suffi face à la technique du slovaque qui était sur toutes les balles.
Arnaud Clément a dû déclarer forfait après s’être blessé au mollet. Une douleur similaire à celle ressentie en janvier dernier en Australie l’a fait renoncer à l’open girondin.
Le russe Teymuraz Gabashvili est donc qualifié d’office pour les ¼ de finale.
Le match qui opposait les deux français Nicolas Mahut et. Marc Gicquel a fait vibrer, en fin de journée, le court central. Nicolas Mahut, revenant de blessure, a défait le tenant du titre en deux sets (6-3 ; 7-5).
Coté Double :
Colin Ebelthite et Bjorn Phau n’ont pas résisté face à la puissance du duo franco-anglais Olivier Charroin / Jonathan Marray et se sont inclinés en 2 sets (1-6 ; 2-6).
Jouant sur le court central, les français Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti ont dû arracher la victoire à Johan Brunstrom et Philipp Marx
(7-6 ; 7-6).
Programme des matchs : vendredi 18 Mai 2012
Sur le court central :
Matin, à partir de 11h00: Marinko Matosevic (AUS) vs Roberto Bautista-Agut (ESP)
Suivi de Martin Klizan(SVK) vs Jurgen Zopp(EST)
Suivi de Teymuraz Gabashvili (RUS) vs Nicolas Mahut (FRA)
Pas avant 17h: Paul-Henri Mathieu (FRA) vs Lukas Rosol (CZE)
Suivi de Nicolas Mahut (FRA) / Nicolas Renavand (FRA) vs Martin Klizan (SVK) / Igor Zelenay (SVK)