Le soleil a fait son retour sur les courts de la Villa Primrose, et c’est dans des conditions idéales que le Club a accueilli les jeunes réunis par La Ligue de Guyenne et le Conseil Général à l’occasion de la Journée des enfants.
Les joueurs se sont prêtés à l’exercice avec enthousiasme notamment la tête de série numéro 1, Jérémy Chardy qui, en participant à une brillante séance de démonstration a ravi les enfants ; il s’est plié ensuite à une série de dédicace.
Dernière journée pour Florent Serra qui a été sorti en 2 sets secs (0-6; 1-6) par l’australien Marinko Matosevic, déjà vainqueur du tournoi d’Athènes la semaine dernière.
Paul-Henri Mathieu, qui bénéficie de la 1ère wild-card accordée par le Club de la Villa Primrose a quant à lui, gagné le match qui l’opposait au brésilien Rogerio Dutra Silva (6-4; 6-3). Il s’envole ainsi vers les ¼ de finale.
L’espagnol Roberto Bautista-Agut, 109ème mondial, s’est qualifié pour les quarts de finale au terme d’un duel en 3 sets contre l’argentin Horacio Zeballos (6-2; 6-7; 6-1).
Le belge Steve Darcis, tête de série numéro 2 du tournoi n’a pas réussi à vaincre le tchèque Lukas Rosol malgré un très beau premier set, et s’est incliné 6-3 ; .3-6 ; 2-6.
Côté double :
Les slovaques Martin Klizan et Igor Zelenay ont éliminé les 2 allemands Michael Kohlmann et Alexander Waske, tête de série numéro 3
(6-2; 7-5).
Le duel franco-français Herbert-Olivetti et Jouan-Mathieu a tourné à l’avantage des premiers (7-6 ; 6-4).
Le duo Nicolas Mahut et Nicolas Renavand l’a emporté sur les anglais Jamie Delgado et Ken Skupski au super tie-break (6-2 ; 7-6 ; 14-12).