L'exploit n'aura pas eu lieu ! Richard Gasquet si brillant contre Tommy Haas est tombé dans le piège Murray !

Piège car on doit bien admettre que l'attitude du britannique est plus que douteuse. Menacé par Gasquet, il fait grise mine et semble souffrir du dos ! Dominant sur le français, il rayonnet et vole sur le court de tennis ! C'est un peu gros, agaçant et franchement minable de la part du 4ème mondiale qui semble souffrir d'un mal mystérieux.
Vainqueur (1-6, 6-4, 6-1, 6-2) de Gasquet, Murray devrait trouver au prochain tour contre l'espagnol David Ferrer, un candidat beaucoup plus habitué aux joutes des derniers tours de grands chelems que Gasquet, Murray ne pourra pas jouer son petit jeu contre un Ferrer en pleine forme et au top niveau.
Cependant, Richard Gasquet, si brillant contre Haas, a déjoué contre Murray, et littéralement offert le match à Murray. Auteur de doubles fautes dans des moments clés du match, Gasquet n'a pas su sortir du piège tendu par son adversaire.
En quelques minutes, Andy Murray, le souffroteux se transforme en machine à enchaîner les amorties, les passings, les lobs en même temps d'être partout sur le terrain...
Sifflé à sa sortie du court, souhaitons que le britannique se fasse remettre à sa place par le brillant et talentueux David Ferrer.
Un Ferrer qui justement se pose de plus en plus comme un très sérieux candidat à la victoire finale ! Expéditif dans tous ses matchs, il n'a perdu que 25 jeux en 4 matchs disputés aux Internationaux de France.
La dernière victime en date de l'espagnol, n'est autre que son ami et compatriote, Marcel Granollers qu'il a défait lourdement (6-3, 6-2, 6-0) !
Dans des conditions de jeu plus lentes que d'habitude, Ferrer a fait briller son jeu de jambes, sa mobilité et sa science du jeu de fond de court pour étriller Granollers, impuissant contre un tel joueur de tennis.
Il ne reste plus qu'à balayer ce diable de Murray pour que l'espagnol atteigne enfin pour la 1ère fois de sa carrière une demi-finale à Roland-Garros, et corriger cette anomalie.
Un autre espagnol est tout autant impressionnant, si ce n'est plus : Nadal !
Le N°1 sur terre battue monte en puissance en plus d'être serein depuis le début du tournoi de Roland-Garros.
Après avoir été mené 2-1 en début de match par son ami Juan Monaco, Nadal a asséné 17 jeux d'affilés pour écraser l'argentin (6-2, 6-0,6-0).
Déboussolé, ce dernier aura bien du mal à se remettre d'un tel K-O contre Rafael Nadal qui a joué un tennis de rêve sur terre-battue.
Une demi-finale Ferrer-Nadal pourrait être le grand rendez-vous de ces Internationaux de France 2012.
Pour cela, il faudra encore que Nadal domine Almagro qui s'est qualifié aux dépens de Tipsarevic (6-4, 6-4, 6-4).
Mais Almagro a-t'il ne serait-ce qu'une chance contre Nadal ? Lui qui n'a jamais battu le taureau de Manacor en 7 confrontations.
Almagro n'a pas trop souffert contre Tipsarevic, il atteint ainsi un nouveau quart de finale à Roland, stade qu'il n'a jamais encore pu dépassé.
Si Nadal et Ferrer semble être encore au-dessus de Nicolas Almagro sur terre-battue, ce dernier n'en reste pas moins un des 5 meilleurs joueurs du monde sur cette surface, et Tipsarevic en a fait les frais.
Almagro a montré la panoplie classique du terrien pour dominer de la tête et des épaules son adversaire du jour mais ses mêmes armes seront pourtant probablement insuffisantes contre son prochain adversaire, en route vers un 7ème titre à Roland.