Un drôle de Roland-Garros pour les filles !

Les sœurs Williams out, Marion Bartoli out, Anna Ivanovic out, Radwanska out, Schiavone out…bientôt suivi par Wozniacki, Kuznetzova et…Azarenka !

Les têtes d'affiches féminines pas à la fête à Roland-Garros en 2012

A Paris en 1ère semaine des Internationaux de France 2012, il ne fait pas bon être parmi les favoris !

Katia Kanepi a ainsi profité du week-end pour sortir l’ex-numéro 1 mondiale, Caroline Wozniacki (6-1, 6-7 [3], 6-3) mais en près de 3 heures !

La danoise a même frisé la correctionnelle avec une défaite en 2 sets secs ! Mais une fébrilité de l’estonienne dans le 2ème set pour conclure 2 balles de match à 5-2, a fait durer le suspense.

Perturbée par le fait de ne pas avoir tué le match, Kanepi bafouille son tennis, et c’est le moment que choisit la danoise pour refaire surface, et parvenir à égaliser Kanepi à 6-6, et s’offrir un tie-break.

Dans un match dont seul le score est palpitant, on s’ennuie ferme devant le spectacle offert par les 2 jeunes femmes. La différence se fera donc au niveau mental, et à ce jeu, c’est à nouveau Kanepi qui prendra l’ascendant sur Wozniacki.

Finir le match ne sera décidément pas un bon souvenir pour Kanepi, qui gachera encore 2 balles de match, avant enfin de réussir à mettre un terme à ce match insipide techniquement.

A la différence de Kanepi qui n’a pas su terminer son match, l’italienne Sara Errani ne s’est pas posée la moindre question pour étriller Svetlana Kuznetsova (6-0, 7-5).

Une Kuznetsova aux 2 visages sur ce Roland-Garros !

Dominatrice face à Radwanska (6-1, 6-2), n’ayant perdu aucun set en 3 tours, la russe n’a pas existé contre Errani, allant jusqu’à commettre 38 fautes directes !

Un match à vite oublier pour la russe alors que l’italienne peut se mettre à rêver à un destin en or à Roland !

Pour cela, il lui faudra encore battre au prochain tour, la tête de série numéro 10, l’allemande, Angélique Kerber, victorieuse de Petra Martic (6-3, 7-5) pour un des matchs les plus intéressants chez les filles.

Demi-finaliste de l’US Open 2011, l’allemande est en pleine progression y compris sur terre-battue. Elle a su neutraliser la croate, bénéficiant de conditions de jeu plus favorables (jeu plus lent) et donc moins appropriées pour la croate au jeu d’attaque.

Alors que tout le monde se demande si ce ne sera pas enfin l’année Sharapova, le public parisien a assisté avec stupéfaction à la désagrégation de la numéro 1 mondiale, Vicktoria Azarenka contre la petite mais bouillonnante Dominika Cibulkova !

Azarenka qui a dominé le tennis féminin au cours des 3 premiers de la saison, n’a pas vraiment réussi sa campagne sur terre-battue ! Elle en paye le prix en huitième de finale à Roland-Garros.

Désespérée après sa défaite, Azarenka devra trouver de sacré ressources pour se remettre d’une telle désillusion. 

Au contraire de son adversaire du jour, Cibulkova  tout sourire après avoir remporté son match contre la numéro 1 mondiale.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.