Wimbledon 2011 au cinéma en 3D ! Un partenariat Sony et RealD

A l'occasion du 125e anniversaire du tournoi de Wimbledon, du 1er au 3 juillet, SuperVision Media, le partenaire de la distribution cinématographique de Sony, portera sur les grands écrans du monde entier les demi-finales Simple Hommes et les finales Simples Dames et Simples Hommes en direct et en 3D.

Cette initiative, retransmise exclusivement dans les cinémas dotés de la technologie RealD LIVE 3D en Europe, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud, permettra aux fans de Wimbledon d'assister aux tournois de tennis comme s'ils y étaient.

Sony et l'AELTC (All England Lawn Tennis Club) ont annoncé leur partenariat pour la diffusion du tournoi de Wimbledon sur plusieurs années pour faire découvrir le tennis sous un angle nouveau. En 2011, les deux demi-finales seront retransmises en direct le 1er juillet à 13h00 (heure anglaise), la finale Dames sera retransmise le 2 juillet à 14h00 (heure anglaise) et la finale Hommes sera retransmise le 3 juillet à 14h00 (heure anglaise).

Pour Daniel Webber, PDG de SuperVision Media, distributeur cinématographique de l'évènement, il s'agit d'une décision importante pour le marché des contenus alternatifs. « La retransmission de rencontres sportives en 3D sur un grand écran procure une expérience unique pour les amateurs de sport. Pour de nombreux cinémas, le projet constitue un défi technologique. Dans ce partenariat initié par Sony, nous travaillons avec des entreprises leaders sur le marché de la 3D, telles que RealD et Arqiva, pour assurer la couverture de cet évènement dans le plus grand nombre de salles de cinéma à l'échelle mondiale. »

« La diffusion du tournoi de Wimbledon en 3D plonge les fans au cœur de l'action : ils sont aux premières loges du mythique Court central de l'AELTC », déclare Joseph Peixoto, président de Worldwide Cinema chez RealD.    

« Ce tournoi de renommée mondiale sera le tremplin idéal pour la technologie de diffusion 3D en direct RealD et offre l'unique opportunité aux distributeurs et aux exploitants de salles de cinéma de proposer des contenus différents à leur audience, comme dans ce cas, les finales du championnat de Wimbledon en images 3D de grande qualité. »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !