David Ferrer
Nicolas Almagro
Gilles Simon
Stanislas Wawrinka
Fernando Verdasco
Kei Nishikori
Juan Monaco
David Nalbandian
Les enjeux :
Bienvenue dans le temple du tennis argentin ! Buenos Aires est le 1er des 4 tournois qui se jouent sur le continent sud-américain en 2012, et ce tournoi échappe rarement à un argentin (9 victoires sur les 11 derniers tournois disputés pour Guillermo Coria, Gaston Gaudio, Juan Monaco et David Nalbandian).
David Ferrer (n° 5 mondial) doit impérativement s'imposer pour maintenir à distance ses poursuivants au classement mondial et tenter de rester accroché aux 4 premiers.
Les hommes en forme :
Nicolas Almagro était en pleine ascension en 2011 quand il a remporté coup sur coup 2 tournois du circuit ATP dont Copa Claro ! Pourra-t'il défendre son titre en 2012 alors que la concurrence des argentins s'annoncent féroce ?
Et le premier d'entre eux, pourrait bien être Juan Ignacio Chella (32 ans) qui avait manqué de peu en 2011, l'occasion d'ajouter son nom au palmarès.
Juan Monaco et David Nalbandian seront eux-aussi de sérieux candidats, tandis que Gilles Simon et Stanislas Wawrinka feront figure d'outsiders.
Enfin Dolgpolov tâchera d'être plus vigilant en ne se faisant pas sortir dès le 1er tour par un argentin sorti des qualifications comme en 2011 !
Le pronostic de la rédaction : Victoire de Ferrer contre Almagro en finale