La rubrique "Matériel de tennis", vous présente des articles complets sur les dernières raquettes, chaussures, balles, et équipements pour jouer au tennis.
Découvrez des informations sur vos prochains achats de raquettes dans les boutiques en ligne, ou vos pro-shops.
Enfin, pour l'ensemble de vos besoins en termes d'équipements de tennis, vous pouvez nous envoyer vos avis, ou découvrir notre nouvelle rubrique "essais".
Moselle Open
du 17/09/2012 au 23/09/2012
Indoor, Dur - Metz, France
Masters 250
Dotation : € 398,250
Tableau : 28 joueurs en simple
Tenant du titre : Jo-Wilfried Tsonga
Comme l'illustre, ci-dessus, la nouvelle affiche du prochain Moselle Open 2012 (Tsonga représenté en Mohammed Ali), le Moselle Open promet d'être une rude bataille. A noter que le tournoi lorrain a réussi le tour de force de faire revenir Gael Monfils afin de proposer au public un duo de mousquetaires de rêve.
Une finale Tsonga-Monfils ? Que du bonheur pour les amateurs de tennis français, OU de boxe puisqu'il s'agit d'un dixième round à Metz.
Les principaux engagés (liste prévisionnelle) :
Jo-Wilfried Tsonga Richard Gasquet Alexandr Dolgopolov Michael Llodra Xavier Malisse Philipp Kohlschreiber
Gilles Muller
Retour sur l'édition 2011 :
En 2011, Tsonga devenait le 3ème français a remporter l'Open de Moselle après Simon et Monfils ! Sa victoire accroché en finale contre Ljubicic lui a permis à l'époque, de se rapprocher d'une place qualificative pour les Masters de Londres, où il avait finit par atteindre la finale !
L'enjeu de 2012 :
En 2012, Tsonga devra défendre ses points acquis, pour espérer avoir le même bonheur en 2012 qu'en 2011, à savoir participer à nouveau au Masters O2 de Londres en fin de saison.
Les joueurs à surveiller :
Il faudra surveiller le luxembourgeois Gilles Muller qui s'était hissé jusqu'en demi-finale l'an passé !
Mais l'évènement sera sans nulle doute possible, le retour de Gael Monfils pour défier le tenant du titre Jo-Wilfried Tsonga ! Les organisateurs rêvent d'une finale franco-française entre les 2 joueurs, afin de célébrer les 10 ans du tournoi.
Le tableau final du Moselle Open 2012 :
Vingt-Huit joueurs feront partie du tableau final de ce rendez-vous de fin de saison : dix-neuf joueurs accèdent au tournoi grâce à leur classement ATP. Ils seront rejoints par quatre qualifiés, trois Wild Cards et deux Special Exempt.
La première ʻEntry Listʼ de 21 joueurs sera communiquée le lundi 6 août 2012.
Metz-Expo pour un meilleur accueil du public :
En changeant de terre d'accueil, le Moselle Open va surtout pouvoir résoudre le problème des places de parkings qui faisaient défauts sur les éditions précédentes.
Avec 5,000 places assises et 5,000 places de parking à Metz-Expo, il semble bien que les organisateurs aient résolu le problème.
L'an passé, le tournoi avait accueilli 50 000 visiteurs sur les 9 jours de compétitions. En 2012, les organisateurs prévoient de mettre en place 3 compétitions annexes (Moselle Open Kids Cup, Moselle Open Business Team Cup, Moselle Open Amateurs Cup, qui se dérouleront aussi en septembre 2012) et un FUN Park pour divertir les spectateurs.
Le Moselle Open 2012, c'est en plus du court central (5000 places assises), un court numéro 1 de 250 places, 2 courts d'entrainement dans le village des partenaires et 4 courts sur site pour les joueurs.
Match de légendes avec Stich, Santoro, Leconte et Bahrami en guest-stars :
Toujours du côté des animations, le tournoi organise une soirée des légendes le Mardi 18 septembre 2012 avec 4 illustres champions de tennis :
Michael Stich (Allemagne, 43 ans, droitier, ex 2ème mondial en 1993, 18 titres ATP, vainqueur de Wimbledon en simple et double, vainqueur de Coupe Davis en 1993)
Henri Leconte (France, 48 ans, gaucher, ex 5ème mondial en 1986, 9 titres ATP, vainqueur de la Coupe Davis en 1991)
Fabrice Santoro (France, 39 ans, droitier, ex 17ème mondial en 2001, 6 titres ATP, 2 fois vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et 2001, 2 fois vainqueur de lʼOpen dʼAustralie en double)
Mansour Bahrami (France/Iran, 56 ans, droitier, ex 30ème mondial en double, 2 titres ATP, finaliste de Roland Garros en double)